LIVRAISON OFFERTE DÈS 99€ D'ACHAT
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Please select a page for the Contact Slideout in Theme Options > Header Options

Pourquoi et comment faire une transition capillaire ?

Pourquoi et comment faire une transition capillaire ?
22/12/2022 Julie Edouard-Edouarzi
blank

Pourquoi et comment faire une transition capillaire ?

Astuces | Tous les types de cheveux | Produits naturels 

Le naturel est un courant qui s’est amplifié durant ces dernières années. Nous entendons beaucoup parler du passage au naturel, ou bien, d’une transition vers le naturel. Mais, certains ne savent sans doute pas en quoi cela consiste et pourquoi effectuer un passage d’une routine chimique au naturel.

NABAO éclaircira les points d’ombres de la transition capillaire.

 

Avant toute chose il est important e définir ce qu’est une transition capillaire !blank

Une transition capillaire est le concept d’abandonner une routine chimique afin d’adopter une routine capillaire 100% naturelle. Mais, en effet transition rime avec patience car selon le type de routine capillaire, elle peut durer de 6 mois à des années.

Pour les cheveux en bonne santé : 1 à 6 mois environ
Pour les cheveux défrisés, fragilisés, colorés : Plus d’un an.

Mais, l’attente vaut le coup car vous retrouverez votre vraie nature de cheveux car durant tout ce temps vos cheveux se régénéreront.

 

Comment faire sa transition ?

blank1ère étape. Arrêter toutes utilisations de produits chimiques : défrisages, colorations chimiques, produits chimiques etc 

2ème étape.Quand vos repousses auront atteint la longueur désirée, n’hésitez pas à faire un big chop, c’est-à-dire, à couper les longueurs et pointes abimées. C’est une étape décisive pour vos cheveux. La décision est très dure à prendre et à accepter. Mais, votre transition sera beaucoup plus efficace à partir de cette étape.

 

 

 

 

blank

 

3ème étape : Faire une clarification sur les cheveux car ils sont habitués à l’utilisation de produits chimiques ce qui empêche aux nutriments de pénétrer dans la fibre capillaire. Par conséquent, les cheveux peuvent mal réagir face aux actifs naturels car ils ne sont pas habitués à ce que les produits hydratants et nourrissants accèdent à la fibre.

 

 

 

 

blank4ème étape : Utiliser des produits adaptés à la transition, à votre type de cheveux et leurs différents besoins : miser en général sur des lotions, des masques et des après-shampoings nourrissants car vos cheveux ont besoin d’hydratation !

Photo crédit Beautiful Naturelle

 

 

 

 

 

 

FOCUS sur les différents produits capillaires adaptés aux cheveux en transitions

 

blank

 

Une fois ses étapes acquises et respectées, cheveux gras et cheveux emmêlés feront partis
du passé ! Tout ce parcours vous permettra d’accepter vos cheveux tels qu’ils sont. Alors
n’hésitez pas ! Osez revenir au naturel avec NABAO !

Pas si vite,  découvre notre guide capillaire gratuit ! 

Un guide capillaire en ligne, rempli d’astuces, de conseils et surtout d’amour capillaire. Grâce à notre guide on t’aide à stimuler la croissance des cheveux, à trouver une routine capillaire adaptée et à comprendre ton cheveu.

Télécharge le, juste ici : http://eepurl.com/djghOT

blank

Comments (0)

Laisser une réponse