LIVRAISON OFFERTE DÈS 99€ D'ACHAT
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Please select a page for the Contact Slideout in Theme Options > Header Options

Plaque, squames, démangeaison du cuir chevelu, quels produits naturels choisir ?

Plaque, squames, démangeaison du cuir chevelu, quels produits naturels choisir ?
10/09/2021 Natacha
demangeaison-du-cuir-chevelu-www.nabao.fr

Plaques, squames, démangeaison du cuir chevelu, quels produits naturels choisir ?

démangeaison-du-cuir-chevelu-www.nabao.fr

L’apparition de plaques, squames avec ou sans démangeaison du cuir chevelu est une affection inflammatoire qui apparait par poussée, de façon périodique et répétée. C’est une véritable souffrance et il est parfois très long avant d’avoir du soulagement. Cependant, au vu des nombreux clients qui viennent chaque jour pour trouver une solution dans nos boutiques. Nous avons eu à coeur de vous synthétiser ce qui a pu fonctionner pour eux et on l’espère fonctionnera pour vous.  Lors de nos conseils, beaucoup de nos clients, ce sont rendus compte qu’il y avait des périodes de stress, ils utilisaient des produits non adaptés ce qui avait tendance à accentuer le problème. Dans cette article, retrouvez une synthèse des retours clients, conseils et recettes qui ont fonctionné:


 

Tout d’abord, on a constaté que le problème est global, on ne peut pas juste choisir un shampoing ou une huile. Il faut avoir une routine complète et s’y tenir et faire abstraction des autres produits. En effet, tous les produits à base de parfum, non traitant sont à éviter. Afin de réduire ces inflammations sachez qu’il faut donc prendre en compte plusieurs aspects.

1/S’attaquer à l’affection elle-même avec un antifongique et stopper le développement

2/Apaiser l’inflammatation en externe et en interne

Pour cela, il vous faudra respecter plusieurs étapes en interne et en externe pour avoir des résultats visibles:

L’étape 1: Traiter le stress c’est aussi traiter les démangeaison, plaques et les squames.

Eh oui, on commence par la cause, le plus souvent les inflammations apparaissent durant une période de stress, un changement, un manque de sommeil. Pour cela, prenez soin de votre intérieur, optez pour une cure de nettoyage interne avec la purge d’antan ou le riviv’all. Et ensuite, prendre le recentrage, pour apaiser votre esprit. Optez le soir pour des tisanes relaxantes comme la Nuit relax.

L’avantage de la purge d’antan est qu’elle contient du cassia alata un antifongique naturel, qui nettoie en douceur le corps. Le Riviv’all est à base de curcuma, qui va réduire les inflammations, les autres épices comme la canelle, vont aussi permettre de nettoyer le corps. Avec le recentrage, simultanément avec le riviv (5 jours de riviv et 2 jours de recentrage), cela vous permettra de réduire le stress.

Pensez aux huiles essentielles bio pour traiter les plaques, squames et démangeaisons:

L’huile essentielle de lavande aspic bio peut s’utiliser dans votre gel douche neutre ou sur l’oreiller 2 gouttes avant de dormir. L ‘huile essentielle de lavande aspic bio a des vertus relaxantes mais également va permettre d’apaiser les rougeurs/demangeaisons.

L’huile essentielle de tea tree Bio a des vertus purifiantes, anti-septique, anti-fongique, anti-bactérienne

L’huile essentielle de Palmarosa Bio a des vertus purifiantes, anti-septique, anti-fongique, anti-bactérienne

Vous pouvez associer ces 3 huiles essentielles à des shampoing neutres ou gel douche neutre sans parfum.

Une recette très efficace est d’associer ces 3 huiles essentielles purifiantes antifongiques a de l’huile végétale de copaiba naturel, réputée pour ces vertus anti-inflammatoires. Une synergie efficace aussi bien pour le cuir chevelu que la peau.


Etape 2: Stopper le développement des démangeaisons du cuir chevelu avec des soins lavants adaptés

Exit les shampoings classiques non adaptés, trop parfumés.. Et surtout les après-shampoing, qui ont plutot tendance à nourrir les parasites et donc à favoriser leur développement.

Il vous faudra réaliser avant chaque shampoing, idéalement une fois par semaine,

  1. un avant shampoing adapté à base d’huile essentielle et végétales purifiantes ou de poudre clarifiante. Nous vous avons sélectionné:
  • Huile lekilib contenant notamment de l’huile essentielle de cade et l’huile essentielle cajeput bio sont utilisées pour leurs vertus cicatrisantes, antiseptiques et désinfectantes. Elles constituent un traitement d’appoint du psoriasis et des dermites séborrhéiques.
  • La lotion apaisante Poil-a-degratter contamment également de l’huile essentielle de cade, de camomille romaine…
  • Huile de cassia alata est un antifongique et associer aux huiles essentielles vu plus haut
  • Huile de copaiba est purifiante et anti inflammatoires, à associer aux huiles essentielles vu plus haut
  • La poudre de neem, qui est un anti-parasitaire

2.Utiliser un shampoing traitant

3. Traiter les démangeaisons du cuir chevelu au quotidien

Lotion botanique à base de bois d’inde, d’ortie et de souffre, va permettre d’apaiser les démangeaisons quotidien.Directement appliqué sur le cuir chevelu, car rappelez vous tous les autres produits à base de gras vont nourrir le parasite/champignon et développer le problème.

Cependant, il est difficile pour les cheveux secs de ne pas nourrir et hydrater vos longueurs, nous vous conseillons donc des produits à base d’aloe vera comme le punch aloe Gombo et la chantilly aloe gombo (pour des cheveux plus secs ou pour sceller l’hydratation.


Pour le visage, utilisez la gamme Plaque moi, base lavante et la lotion réparatrice plaque-moi.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires!

Comments (0)

Laisser une réponse