LIVRAISON OFFERTE DÈS 99€ D'ACHAT
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Please select a page for the Contact Slideout in Theme Options > Header Options

Alopécie féminine, quel traitement naturel?

Alopécie féminine, quel traitement naturel?
03/08/2021 Natacha
alopecie-feminine-traitement-naturel-www.nabao.fr

Alopécie féminine, quel traitement naturel?

La chute des cheveux est souvent le phénomène le plus redouté chez les femmes. L’alopécie est diagnostiqué dès que la chute est dite sévère. C’est à dire qu’au lieu de perdre quelques cheveux éparpillés par jour, vous constatez que vous perdez une poignée de cheveux à chaque frottement ou manipulation du cheveu.  Si vous êtes dans le deuxième cas, il faut agir et vite. Des traitements naturels et efficaces existent pour traiter l’alopécie féminine.

Mais qu’est ce que l’alopécie ? 

L’alopécie est la diminution de la quantité de cheveux, ou de poils, pouvant aboutir à leur disparition. L’alopécie a de multiples causes possibles: 

Changement de saison, stress, traitement médical, trouble émotionnel, accouchement...les causes sont multiples.

En effet, il existe plusieurs facteurs qui pourraient expliquer l’apparition d’une alopécie, il s’agit souvent d’une augmentation ou chute d’hormones due à une grossesse, ou encore suite à une situation de choc émotionnel. 

La chute des cheveux – temporaire ou permanente – peut être déclenchée par plusieurs autres  facteurs, à savoir:

  • des allergies, des substances irritantes, des toxines,
  • des brûlures, des blessures et des infections.
  • Certains médicaments (surtout les stéroïdes anabolisants),
  • une insuffisance rénale chronique, la radiothérapie et la chimiothérapie peuvent aussi entraîner la chute des cheveux.
  • La perte de cheveux peut parfois être causée par une carence alimentaire,  une dysfonction de la glande thyroïde, la fièvre, un déséquilibre hormonal ou par une grossesse.
  • Les produits que nous utilisons non adaptés peuvent aussi provoqué des chutes sévères comme les décolorations, les défrisages, les colorations chimiques.

Les solutions naturelles face à de l’alopécie ? 

On  vous propose 6 astuces pour traiter votre alopécie naturellement et activer la pousse de vos cheveux.En effet, pour cela, il faudra mettre en place quelques astuces et gestes indispensables à la préservation de votre capital capillaire. Mais comment faut -il faire pour lutter contre l’alopécie naturellement ? 

Pensez qu’il faut deux étapes:

  1. Etape 1: Stopper la chute
  2. Etape 2: Activer la pousse

Et qu’il faut agir :

  1. Sur le cuir chevelu
  2. Sur la racine du cheveu
  3. sur le cheveu
  • Astuce n° 1 : Les coiffures protectrices 

Tout d’abord, il est conseillé de favoriser les coiffures protectrices, afin de limiter la manipulation de vos cheveux et de les laisser se reposer pendant un certain temps. Cependant, veiller bien à ce que la coiffure n’exerce pas de traction, ne soit ni trop lourd, ni trop serré, sinon vous aurez l’effet contraire. En effet, une coiffure protectrice trop serrée ou trop lourde pour vos cheveux risque de les fragiliser et de les casser . De plus, il est important de laisser ces cheveux respirer entre deux coiffures protectrices et oui vos cheveux aussi ont besoin d’un peu de repos de temps à autre. 

Prenez rendez- vous dans notre espace coiffure végétal ici pour votre prochain changement capillaire. 

 

  • Astuce n° 2 : Masser le cuir chevelu 

Masser son cuir chevelu est très important, surtout en cas de chute de cheveux. 

Les massages quotidiens du cuir chevelu favorisent la circulation sanguine, en effet les frictions et pressions exercées vont stimuler la microcirculation et améliorer son oxygénation et donc aider à la pousse des cheveux. 

Afin d’optimiser les résultats, aidez-vous de sérums ou d’huiles ayant des propriétés qui vont activer la pousse de vos cheveux. 

 

  • Astuce n° 3: Effectuer des soins profonds / bains d’huiles 

Les soins profonds, sont des soins qui vont pénétrer votre fibre capillaire en profondeur  pour apporter une nutrition intense et permettre de fortifier vos cheveux et prévenir la casse. Il existe trois catégories de soins profonds: le soin hydratant, le soin nourrissant et le soin protéiné. 

Faites-en un par semaine!

Le soin hydratant, sera parfait pour les cheveux assoiffés et permettra de garder l’eau à l’intérieur de votre fibre capillaire.

Le soin protéiné apportera à vos cheveux de l’élasticité et de la force.

Et enfin, le soin nourrissant lui va nourrir et rendre vos cheveux plus résistant

Chacun d’eux ont leurs spécificités, à vous de les intégrer à votre routine capillaire.  Si vous n’avez pas de routine capillaire, rendez-vous à la fin de l’article.

 

  • Astuce n°4: Aidez-vous de compléments alimentaires 

La santé de vos cheveux, passe aussi par votre alimentation, certaine fois il est important de combler les manques nutritifs de notre alimentation, avec des compléments alimentaires.  Les compléments alimentaires vont agir au niveau de la racine du cheveu et les fortifier.

Madame la présidente vous propose un large choix de compléments alimentaires, pour lutter contre la chute et activer la pousse des cheveux de l ‘intérieur:

 

  • Astuce n°5: Utilisez les plantes stimulantes pour arrêter la chute et stimuler la pousse.

Savez-vous que l’ortie, la menthe poivrée, l’aloe vera ou encore le bois d’inde… sont des plantes qui vont stimuler le cuir chevelu?

Sous forme de shampoing, huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, lotion stimulante.. il faudra les intégrer à votre routine capillaire.

 

  • Astuce n°6: Accordez vous des moments de détente 

Le stress et le surmenage agit sur votre corps mais pas seulement, cela à un impact sur vos cheveux. Il est donc primordial de vous accordez des moments de détente, cocooning, en buvant des tisanes adaptées.

 

Quelle routine capillaire pour lutter contre l’alopécie naturellement ?

La routine capillaire chez Nabao se compose toujours d’un avant shampoing, shampoing , soin après shampoing avec ou sans rinçage, un soin quotidien et un soin massant.

  • un masque avant shampoing (masque protéiné spiruline ) ou bain d’huile ( huile de carapate, huile de bois d’inde, )
  • shampoing anti-chute (shampoing lévé, shampoing ortie, shampoing gombo, shampoing menthe poivrée, shampoing fortifiant)
  • un soin après shampoing (soin neutre waam, crème hibiscus) + 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de bois d’inde
  • au quotidien: massez votre cuir chevelu à l’aide d’huile d’ortie, ou de sérum
  • utilisez un lait coiffant ayant des propriétés fortifiantes comme le lait soarn, la gamme mango high au chébé

Pour vos soins profonds: il faut les faire une fois par semaine à laisser poser toute la nuit ou quelques heures avant le shampoing à l’aide d’un casque ou bonnet chauffant ( -voir l’article ici – si vous souhaitez en savoir plus sur les soins profonds )

Nous vous conseillons d’utiliser:

  • des poudres ayurvédiques à base d’Amla, kapoor kachli
  • masque nourrissant waam ou bain d’huile à base de huile de carapate
  • masque protéiné kalia nature à la spiruline ou masque revitalisant curls vitamins

 

Voilà, nous avions envie de partager avec vous, nos astuces sur comment lutter contre l’alopécie naturellement. Et surtout ne l’oubliez pas, “La patience est la clé du bien-être.”

 

Comments (0)

Laisser une réponse