LIVRAISON OFFERTE DÈS 99€ D'ACHAT
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Please select a page for the Contact Slideout in Theme Options > Header Options

Les 5 habitudes capillaires à bannir

Les 5 habitudes capillaires à bannir
10/01/2024 Julie Edouard-Edouarzi
blank

Les 5 habitudes capillaires à bannir

 

Lorsque l’on débute dans le naturel il est parfois difficile de connaître les besoins des ses cheveux et prendre ses repères face aux multitudes de conseils  et de produits capillaires  que l’on peut entendre ou  trouver sur les blogs – réseaux sociaux … Alors on teste, on expérimente, cependant quelques fois nous pensons bien faire, mais c’est tout le contraire ! Une chose est sûre dans cette article vous trouverez les 5 habitudes capillaires à stopper dès maintenant et cela peu importe votre type de cheveux.

Etes vous prêtes ? 

 

⛔️1. Laisser poser son masque capillaire toute la nuit

Garder ses cheveux humides durant la nuit ou sur une durée prolongée, peut avoir des conséquences irréversibles : irritations – champignons au niveau du cuir chevelu ) – une fibre capillaire fragile et des cheveux cassants.

 

⛔️2. Appliquer ou démêler ses cheveux sans faire de sections

Il est primordiale d’effectuer au moins 4 sections, lors du démêlage ou du coiffage. Cela permet d’appliquer de façon uniforme vos produits et surtout d’éviter la casse.

 

⛔️3. Utiliser de l’huile pour « hydrater » ses cheveux

On ne le répètera jamais assez l’huile n’hydrate pas le cheveu 💦
Pour une hydratation qui dure longtemps , il est préférable d’hydrater vos cheveux avec un lait – crème ou leave in et ensuite sceller l’hydratation apportée avec une huile – un beurre ou encore une chantilly.

 

⛔️ 4. Attacher ses cheveux tous les jours

Il est temps d’assumer et de porter fièrement ses cheveux naturels.    En afro – coiffures protectrices – twist out – torsades ou autres … ✨
Des cheveux trop souvent attachés peuvent engendrer de l’alopécie de traction – des tempes clairseméeschutes localisées.🥴

 

⛔️ 5. Dormir sans bonnet en satin

Avoir un bonnet en satin pour dormir, permet de limiter les frisottis – réduire la casse et surtout faire des économies de produit, en préservant l’hydratation de vos cheveux.

 

 

On compte sur vous pour bannir ses mauvaises habitudes de votre routine capillaire ! 

Comments (0)

Laisser une réponse