Démêler ses cheveux texturés : nos astuces !
Qui a dit que le cheveu crépus ou texturé était impossible à démêler ? Il est vrai que nos cheveux texturés ont besoins de techniques bien précises afin de faciliter le démêlage et éviter la casse capillaire.
Pour transformer le démêlage en un véritable moment de plaisir et non de galères, voici quelques techniques à intégrer dans votre routine capillaire.
1. Astuce n°1 : toujours humidifier ses cheveux
Le démêlage sur cheveux secs est un cauchemar pour les cheveux texturés, cela engendre généralement plus de casse. Cependant, une fois le cheveu humidifié, il est beaucoup plus facile à défaire les noeuds, selon la technique utilisée ( peigne ou doigts ).
Pour les humidifié vous pouvez opter pour :
– un brumisateur composé uniquement d’eau
– un mélange riche en mucilage ( gel de gombo, de lin ou d’aloés)
2. Astuce n°2 : Faire des sections
Peigner ses cheveux en une seule fois c’est possible, mais pas pour nos cheveux texturés. Alors, un conseil séparez vos cheveux en 4 ou 6 sections pour venir à bout des noeuds plus facilement.
3. Astuce n°3 : Démêler aux doigts
Le démêlage aux doigts est quasi primordial si vous voulez éviter au maximum la casse capillaire. Le principe du démêlage aux doigts est de séparer les noeuds à l’aide de vos doigts en étirant délicatement le cheveux.
Cette technique bien que merveilleuse pour nos cheveux peut paraître un peu long pour les plus impatientes .
Si vous n’avez pas envie de passer des heures dans la salle de bain, n’hésitez pas à débuter votre démêlage aux doigts pour éliminer les plus gros noeuds puis poursuivez avec un peigne à dents larges ou un brosse démêlante adapté à votre type de cheveux.
4. Astuce n°4 : Trouver le bon soin
Se tourner vers un soin démêlant est un plus, pour faciliter le démêlage. En effet, les soins démêlants ( après-shampoing, masques, sprays ou leave in, riches en mucilage et en actifs démêlants, vont détendre la fibre capillaire et donc limiter la casse. Privilégiez, des formulations à bases de gel d’aloé vera, Gombo, Sapote, Hibiscus , gel de lin …
Bien évidement un soin démêlant ne remplace pas toutes les techniques et astuces vu précédemment.
5. Astuce n°5 : Protéger ses cheveux la nuit
Les noeuds et les frisottis se forment généralement lors du coucher, à cause des frottements entre vos cheveux et le coton. Pour éviter cela, ne surtout pas dormir les cheveux lâchés et sans bonnet ou foulards en satin.
Alors dès ce soir, avant le coucher réaliser de moyennes vanilles, ou encore un chignon haut, aussi appelé ” chignon ananas. Ensuite, enveloppez vos cheveux avec un foulard ou avec votre bonnet en satin. Si vous ne supportez pas ces derniers, optez pour une taie d’oreiller en satin et vos cheveux seront protéger à coup sûr.
Et voilà, vous avez toutes les cartes en mains pour faciliter votre démêlage capillaire.
Bien sûr, anticiper votre moment cocoonning capillaire, avec un peu de musique et pourquoi pas une bougie détente.
Pas si vite, découvre notre guide capillaire gratuit !
Un guide capillaire en ligne, rempli d’astuces, de conseils et surtout d’amour capillaire. Grâce à notre guide on t’aide à stimuler la croissance des cheveux, à trouver une routine capillaire adaptée et à comprendre ton cheveu.
Télécharge le, juste ici : http://eepurl.com/djghOT
Newer
La minute capillaire : Pourquoi est-il important de couper ses pointes ?
Older
5 méthodes pour réduire le " shrinkage "
Comments (0)
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour laisser votre avis.