LIVRAISON OFFERTE DÈS 99€ D'ACHAT
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
Please select a page for the Contact Slideout in Theme Options > Header Options

Argile, à vos masques!

Argile, à vos masques!
21/02/2021 Natacha
masque à l'argile, quelle argile choisir?

Masque à l’argile, quelle argile choisir?

Vous avez dû le constater il existe pas une mais plusieurs argiles …. aux couleurs et propriétés différentes. Vous aimeriez intégrer les masques à l’argile dans votre routine soin du visage, mais laquelle choisir?

Nous allons vous les détailler afin de bien les choisir : l’argile verte, rouge, blanche, rose et jaune.

Commençons par la plus connue:

Caractéristiques des argiles: 

L’argile verte 

argile verte

 

 

Riche en magnésium, en silice, en aluminium et en chaux, elle est la plus active de toutes les argiles ! L’argile verte   est à la fois absorbante, purifiante, anti-inflammatoire et équilibrante. Elle est conseillée pour les peaux mixtes à grasses et permet de lutter contre les imperfections .

Si vous êtes sujet aux points noirs ou vous avez des boutons vous pouvez optez pour celle-ci.

 

 

L’argile rouge

argile rouge

L’argile rouge possède le taux le plus élevé de toutes les argiles en oxydes de fer, d’où sa couleur, l’argile rouge montmorillonite re-minéralise et redonne bonne mine à tous les types de peaux, même les plus sensibles et réactives. Elle a la vertus de favoriser la circulation sanguine, ce qui en fait un bon remède contre les rougeurs ou les couperosés. Elle possède des propriétés rééquilibrantes,anti-inflammatoires, très absorbantes. Elle régule la production de sébum et élimine les impuretés.

Si vous avez une peau mixte à grasse, et sujette aux rougeurs elle est pour vous.

 

L’argile blanche 

argile blanche

Issue de la décomposition de roches granitiques, l’argile blanche (kaolin) est particulèrement douce, cicatrisante et anti-inflammatoire. C’est un des soins les plus bénéfiques aux peaux sèches et fragiles ainsi qu’aux cheveux dévitalisés. Elle est parfaitement bien tolérée même pour les peaux très sensibles et intolérantes. Ses vertus cicatrisantes et antiseptiques en font un soin très apprécié des peaux irritées. 

Si vous avez la peaux sensible et fragile, optez pour celle-ci.

L’argile rose

argile roseL’argile rose est le mélange entre la rouge et la blanche . Assemblées elles sont particulièrement apaisantes, et cicatrisantes. Elle purifie en douceur les peaux sensibles et fragiles et redonne de l’éclat aux teints ternes. Utilisée le plus souvent en masque, vous pouvez également l’utiliser dans un bain pour apaiser votre peau et favoriser votre circulation sanguine.

 

 

 

 

L’argile jaune

argile jaune

 

L’argile jaune est recommandée pour les peaux matures, tachées ou sensibles, son action est particulièrement intéressante sur les tâches de pigmentation et redonnera un effet bonne mine à votre peau ! Elle est idéale pour la peau couperosée ou sujette aux rougeurs .C’est également un très bon revitalisant pour les cheveux fragilisés ou fatigués.

 

 

 

 

Le rhassoul

rhassoul

Le Rhassoul est saponifère, c’est-à-dire qu’elle contient une grande quantité de saponines moussantes naturelles et donc un grand pouvoir lavant. Parmi toutes les argiles dermatologiques, le Rhassoul est celle dont la teneur en oxyde d’aluminium et en oxyde de calcium est la plus faible. Cette caractéristique unique permet de l’utiliser en masque pour le contour des yeux. Il nettoie et purifie sans s’attaquer au film protecteur de la peau, ni à la gaine protectrice des cheveux. Il absorbe l’excès de sébum.

 

Comment préparer l’argile?

Vous l’aurez compris, Elle sont multitâches,  à la fois soin purifiant, soin gommant, soin hydratant, soin réparateur. Elles s’adaptent à tous types de peaux. Mais comment préparer son masque?

La peau, nous vous conseillons:

  • 2 cuillères à soupe d’argile de votre choix
  • hydrolat d’eau de rose ou une infusion de tisane locale

Les cheveux, rajouter 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, et de l’huile d’olive ou autre huile végétale nourrissante.

Mélangez dans un bol, jusqu’a l’obtention d’un « yaourt « il ne doit pas être ni solide, ni trop liquide.Appliquez votre masque max 10 min que ce soit pour le visage (éviter le contour des yeux) ou les cheveux.

Vous trouverez également sur la boutique en ligne, des masques déjà composés d’huiles végétales, dans ce cas, rajouter uniquement,l’eau de source, hydrolat ou l’infusion pour l’obtention de la pâte. voir tous les produits à base d’argile

Est- ce que je dois faire un gommage avant le masque à l’argile?

La réponse est oui. Faîtes un gommage, suivi du masque.

Votre soin complet gommage+ argile doit être un soin hebdomadaire. On serait tenté de se dire que l’argile fait tout. Mais n’hésitez à faire:

1/un bain de vapeur (bientôt un nouvel article sur les bain vapeur du visage)

2/un gommage

3/masque

Résultat:

  • des pores ressérés
  • élimination des impuretés
  • réduction de l’excés de sébum
  • peau apaisée

Prête pour un peau parfaite? Laissez-nous vos commentaires.

 

 

Comments (0)

Laisser une réponse