Comment favoriser la pousse de cheveux ? Les Résolutions 2019

Comment favoriser la pousse de cheveux ? Les Résolutions 2019
mercredi 23 janvier 2019 Natacha
In Bioty Care

Comment favoriser la pousse de cheveux ?

 

La femme et ses cheveux… C’est une longue histoire d’amour et de haine. On les aime, on les déteste, on les veut lisses, bouclés, naturels, on les veut longs, courts, épais, et bien fournis. On est rarement satisfaite de notre chevelure.

Le stress, une mauvaise alimentation, un déséquilibre hormonal, une utilisation de produits et traitements capillaires trop agressifs, tous ces facteurs contribuent à la chute de vos cheveux. Pour favoriser la repousse, il faudra intervenir sur différents domaines pour retrouver volume et bonne santé capillaire.

 

Un corps sain dans un esprit sain

Si vous êtes épanouie, heureuse et en bonne santé, vos cheveux seront aussi heureux que vous. Alors, pratiquez une activité sportive 3 fois par semaine, hydratez-vous et mangez sainement. Ceci ressemble à une rengaine, et pourtant c’est la base de bien des maux. Vous retrouverez ainsi un cuir chevelu en bonne santé qui favorisera la repousse des cheveux. Vous puiserez dans une alimentation plus saine, toutes les vitamines et minéraux dont vos cheveux ont besoin pour pousser. Consommez des tisanes d’orthosiphon, d’atoumo, ou encore de mélisse-citronnelle pour éliminer et drainer votre organisme.

L’utilisation de compléments alimentaires s’avère être d’une aide précieuse pour accélérer la pousse des cheveux. Les acides gras essentiels, les omégas 3 et 6, le zinc, les vitamines B5, B6, B8, B12, le fer, l’ortie, la biotine, les acides aminés soufrés comme la cystine et la méthionine, seront vos meilleurs alliés pour compléter vos apports nutritionnels. Pour un résultat satisfaisant et pour retrouver brillance, force et longueur, une cure sur 3 mois est recommandée. Les compléments alimentaires se prennent sous forme de gélules, 1 à 2 fois par jour. Optez pour les gélules Madame La Présidente,  les gélules 4C ou les gélules Natural Hair Booster. Leur consommation régulière fortifie la fibre capillaire, renforce les cheveux sur toute la longueur et les rend moins cassants.

 

Les masques naturels

Utilisez le plus possible des produits naturels pour préserver la santé de vos cheveux et ne pas les agresser. Faites des soins complets toutes les semaines, pour les hydrater en profondeur. N’hésitez pas à préparer vos masques à base d’avocat et miel, pour hydrater vos cheveux secs. Faites chauffer la mixture obtenue. Répartissez le mélange sur vos cheveux. Laissez poser 30 minutes et rincez.

Dans les recettes-maison efficaces pour favoriser la pousse de cheveux, vous pourrez opter pour le masque mayonnaise. Et ce n’est pas de la mayonnaise en tube ! Le masque mayonnaise est un mélange riche en protéines, en soufre, zinc, fer, sélénium, phosphore et iode. Pour le réaliser, mélangez un blanc d’œuf, avec une cuillère à café d’huile d’olive et de miel. Appliquez sur la chevelure. Laissez poser 20 minutes, rincez et effectuez votre shampoing.

Si vous n’avez pas le courage ou l’envie de préparer votre propre masque-maison, des marques, telles que Elfy Naturals, Les Secrets de Loly, Kalia Nature, Madi Nature, Loren Kadi, se sont spécialisées dans la fabrication de produits 100% naturels, respectueux de notre santé. Des gammes entières aux actifs naturels puissants sont disponibles. Laissez-vous tenter par un masque Hydrapousse à l’aloe vera, hibiscus et avocat, un masque Protect My Hair au beurre de coco et spiruline, un masque Repair Time au Jojoba, Macadamia et Aloé véra ou encore un masque à l’hibiscus et aloé véra. Ces produits sont conçus pour prendre soin de vos cheveux, les réhydrater, les nourrir en profondeur pour favoriser la pousse de la fibre capillaire.

Armelle de la chaine YouTube monpetitparadiisbyarmelle

Les bons gestes

 

  • Démêlez vos cheveux en douceur. Après les avoir mouillés, prenez le temps de les essorer. Utilisez de préférence un peigne à dents larges et privilégié un démêlage au doigt, en prenant soin de commencer par les pointes.
  • Les pellicules sont un fléau pour la pousse des cheveux. Traitez vos pellicules avec un shampooing adapté au Panthénol (B5). Vous pourrez également prendre soin de votre cuir chevelu et éliminer ces pellicules en massant avec une huile de soin que l’on applique sur le cuir chevelu, 15 minutes avant son shampooing. Répétez cette opération chaque semaine pour venir à bout des démangeaisons et pellicules.

 

Adopter des coiffures protectrices

Avec toutes les misères que nous infligeons à nos cheveux avec des actions mécaniques (démêlage, fer à lisser, brushing…) ou des actions chimiques (défrisage, curl, coloration…), ne pensez-vous pas que nous devrions les laisser se reposer un peu ? Rien de mieux pour cela que des coiffures protectrices. Vous évitez le brossage et le démêlage quotidien qui fragilisent et cassent la fibre capillaire.

Partez sur des tresses, des nattes collées, un chignon, uniquement avec vos cheveux sans rajout. Evidemment, lors du coiffage des tresses, évitez de trop serrer pour éviter une alopécie de traction. Voyez vigilant sur ce point au risque de constater une perte importante de cheveux et un résultat bien décevant. On adore la tendance des Ghana braids pour les working girls ou la tresse torsadée sur le côté pour les bohèmes romantiques.

Quant aux vanilles, twist out ou braid-out, elles sont qualifiées de semi-protectrices car elles épargnent en effet les manipulations au niveau du cuir chevelu, mais ne protègent pas les pointes.

Attention : Adoptez une coiffure protectrice ne veut pas dire que l’on est dispensée de soin. Bien au contraire ! Entretenez, hydratez et massez votre cuir chevelu.

 

Vous l’avez compris, pour retrouver une chevelure en bonne santé et activer la pousse de vos cheveux, il n’y a pas de miracle. Vous devez les entretenir, en prendre soin, les protéger, vous sentir belle et avoir une bonne hygiène de vie. Allez au boulot !

Et si vous souhaitez vous faire accompagner pour la croissance et la nutrition de vos cheveux, optez pour notre nouveau programme,  NABAO BOX PROGRAMME !

 

Comments (0)

Laisser une réponse