Tout savoir pour dire adieu aux boutons et imperfections dûes aux tâches !

Tout savoir pour dire adieu aux boutons et imperfections dûes aux tâches !
vendredi 21 septembre 2018 Natacha
Bioty Care

Si l’adolescence est un moment dur pour certains d’entre nous, car c’est le moment où apparaissent les premiers boutons et tâches, ils peuvent néanmoins apparaître plus tard vers l’âge adulte.
Mais ne vous inquiétez pas, Chez NABAO nous avons ce qu’il vous faut pour remédier à cela.

Avant toute chose, il faut savoir que la peau réagit par rapport à ce que vous lui donnez et à votre environnement. Si par exemple, vous mangez mal et avez les mauvais gestes forcément vous aurez une peau sujette aux imperfections, à cela vous ajoutez un environnement pollué, une exposition répété au soleil… comment dire, c’est la cata!

Mais pas de panique, il y a toujours des solutions. Tout d’abord avant de vouloir atténuer, masquer, éradiquer .. Il faut bien identifier la cause, Pourquoi? (alimentation, allergie, soleil, pollution, hormonales..) et déterminer votre type de peau (sèche, grasse, mixte). Notez bien que les peaux foncés réagissent à des inflammations et ensuite créent des tâches et les peaux claires très sensibles notamment au soleil, vont voir apparaître des tâches brunes, dites tâches de vieillesse. Personne n’est épargné par le soleil..

Pour les atténuer, vous allez devoir prendre soin de vous de l’intérieur comme de l’extérieur.
Pour cela nous allons vous donner 4 conseils pour dire adieu aux tâches.

  • 1 er conseil (vous nous direz Ah Bon! ) : Boire de l’eau – hydratez-vous! Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour, si vous avez du mal à boire de l’eau faites-vous des infusions cela à plusieurs vertus: – va permettre à votre organisme de nettoyer votre sang, – cela va également contribuer à vous sentir bien et réduire le stress oxydatif qui est néfaste pour la peau-  va réduire la sensation de peau sèche et de tiraillement.
    (Si vous êtes d’attaque, vous pouvez également faire une cure détox afin de maximiser au mieux le renouvellement cellulaire.)
  • 2 ème conseil : Évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé (et ouiii pour dire adieu aux imperfections et tâches, il faudra également dire adieu aux fast food 😉, tablette de chocolat … si vous voulez éviter que cela n’agissent sur votre peau. De plus, observez si vous n’avez pas d’allergie alimentaire qui déclenche des inflammations et donc des boutons.
  • 3ème conseil : évitez de toucher votre visage, ou d’éclater des boutons ( et oui car vos petites mains même si elles ont l’air toutes mimi et propres sont un véritable nid à bactérie, elles pourraient aggraver l’état de votre peau, évitez également de faire des coiffures qui pourrait ramener vos cheveux vers votre visage.
  • 4ème conseil : Créez vous une routine soin du visage (Et ouii il faut savoir que votre peau agit et réagit également en fonction de ce que vous lui mettez dessus )

Après vous avoir donné ces quelques conseils, nous allons vous aidez à construire votre propre routine anti-tâches afin de venir à bout de ces indésirables.

1ere étape : NETTOYAGE DE LA PEAU (matin et soir)

Afin d’éliminer toutes les impuretés qui sont sur votre peau, nous vous recommandons de nettoyer votre visage avec SOIT:
– le savon de copaiba, ( Bien que très peu connu, le pracaxi possède de nombreuses vertus dont celui de protéger la peau de la déshydratation, du tiraillement, des infections (acné) . Elle a également des vertus cicatrisantes et antifongiques et anti-inflammatoires.

le savon de pracaxi ( Le pracaxi aide à la cicatrisation de la peau, à l’hydratation et au renouvellement cellulaire. Traditionnellement utilisé en Amazonie pour l’hygiène et atténuer les vergetures après la grossesse, les cicatrices et les tâches sur la peau

Le savon de bacuri hydrate les peaux fatiguées, ternes, tâchées. Traditionnellement utilisé sur les acnés et les boutons du visage.

Le savon Cassia Alata Jojoba ( pour les peaux grasse) ou savon cassia alata argan ( peau sèche) Le Cassia Alata est une plante tropicale reconnue pour ses propriétés antifongiques et cicatrisantes. Il permet de lutter contre les maladies de la peau et favorise la cicatrisation des plaies. Généralement utilisé pour lutter contre la peau fatiguée et trop sèche. L’huile de Jojoba Bio hydratera vos cheveux et votre peaux en luttant contre les problèmes de peau et en vous protégeant des agressions extérieures

Mousse nettoyante nettoie en douceur et purifie la peau. Sa texture légère au parfum délicat se transforme en une mousse fine et aérienne pour le plaisir d’un nettoyage doux et sans savon. La synergie en hydrolat de mélisse et bleuet et en poudre d’aloe vera prendra soin de votre peau

Attention pour les peaux très sensible, utilisez que des savons saponifiés à froid et soin lavant sans savon et laver le visage 1 seul fois par jour de préférence le soir et optez pour une eau florale de lavande ou eau florale de menthe poivrée ou de l’eau micellaire sur un coton le matin.

2ème étape : HYDRATEZ VOTRE PEAU

L’étape de l’hydratation est l’ ETAPE à ne surtout pas négliger, en effet cette étape est primordiale si vous désirez que votre peau soit resplendissante, pour aider votre peau à se régénérer il va falloir lui apporter toute l’eau dont elle a besoin. Pour cela nous vous recommandons :

L’eau micellaire: L’eau micellaire Zao nettoie, purifie et démaquille tous les types de peaux, y compris les plus fragiles. L’eau micellaire bio apaise les tiraillements et les rougeurs. L’hydrolat de Mélisse bio qu’elle contient permet de purifier le peau et l’apaiser.

Le gel d’Aloe vera (et oui les vertus de cette plante ne sont plus à démontrer), en plus d’apporter de l’hydratation car composé à 98,5% d’eau, il a des vertus régénératrices, revitalisante, cicatrisante, il a également des propriétés bactéricide, anti inflammatoire et anti fongiques , qui sont indispensables si l’on veut éviter les boutons .

– Une eau florale Lavande ( A base d’eau d’aloe vera bio, elle va vous rafraîchir, et apaiser la peau, elle a des propriétés désinfectante et cicatrisante) ou Menthe poivrée ( A base d’eau d’aloe vera bio, elle va apaiser la peau et raviver le teint, elle a des propriétés antibactériennes et astringentes).

3ème étape : NOURRISSEZ- LA
Après l’étape de l’hydratation il faudra venir nourrir votre peau afin qu’elle conserve toute l’hydratation que vous venez de lui apporter. Pour cela vous pouvez utiliser une crème, un beurre ou une huile .

Parmi les crèmes nous vous conseillons :
La Crème visage protectrice santal olive rose ( Nourrissante et revitalisante)
La crème pure hydratante peau à problèmes ( A base d’extrait de neem et de tea tree)

la crème réconfortante, pour nourrir les peaux assoiffés, la protéger des agressions extérieures et la préserver du vieillissement.

Parmi les beurres nous vous recommandons:
Beurre de muru-muru pracaxi ( il va réguler l’équilibre hydrique et l’activité lipidique de la couche superficielle de – la peau, il a des propriétés cicatrisantes, anti-tâches, et hydratantes )soin pour le corps

beurre de cacao/karité: le beurre de cacao est bien connu pour ses vertus anti-tâches associé au karité pour hydrater la peau.

beurre de bacuri, à utiliser le soir, il ravive la peau donne de l’éclat, traite les boutons et les tâches.

crème régénératrice: permet de régénérer la peau, facilite la cicatrisation et apaise la peau. A utiliser le soir

Le lait dermique par sa composition complète et son toucher lisse, il peut s’utiliser pour le corps et le visage composée de cassia alata, souffre, carotte..

Parmi les huiles :
l’huile de pracaxi ( elle a des propriétés anti-tâches et régénératrice prouvé cliniquement)
L’huile de cassia alata est utilisé pour tous problèmes de peau

ATTENTION : certain huile peuvent être comédogènes, c’est-à-dire qu’elle peuvent boucher les pores de la peau et donc par la même occasion crée des imperfections (points noirs…)
– Parmi les huiles non comédogènes vous retrouver l’argan, avocat, chanvre,jojoba qui sont elles aussi excellente pour nourrir la peau.

Et enfin la 4 ème étape:

1 fois par semaine faîtes un gommage doux suivi d’un masque. Nous vous conseillons un gommage gel qui est parfait pour les peaux sensibles et est clarifiant stgommage lotus, or et plantes. Puis laissez poser quelques minutes un masque clarifiant pour donner de l’éclat et éclaircir le teint avec le masque lumière ou bien pour traiter les boutons et les inflammations avec le masque réparateur peau acnéique.

Nous restons à votre écoute en boutiques (Martinique au Robert et à Ducos), par téléphone ou par mail pour répondre à vos éventuelles demandes de conseils complémentaires.

Prenez soin de vous!

0 Avis

Laisser une réponse